Et si on retournait dans les sixties le temps d’un article 😉 ? C’est l’une des périodes que j’adore et qui m’inspire tellement : ce style inimitable, la liberté, la musique… C’est bien la raison pour laquelle j’avais flashé sur ce patron de couture : la robe Tilia de Slow Sunday. Une robe chasuble so 60’s, que je voyais déjà dans une multitude de tissus et d’imprimés ! On peut la porter avec des bottes ou des mocassins sous un joli pull pour donner cette allure rétro.
Cela faisait quelques mois que le patron était posé dans mon coin couture et qu’il me tardait de le faire. Quelle bonne idée de s’être lancée, car cette nouvelle robe cousue est désormais l’une de mes préférées !
Pour cette première version (oui, je compte bien en faire d’autres ^^), j’ai choisi de la faire dans un velours milleraies fin en coton, de couleur noire, pour qu’elle soit chic et facile à porter avec tout ! La robe chasuble est par définition une robe pratique et féminine. En noir, elle restera clairement des années dans mon armoire, et va parfaitement avec mes pulls blancs/écrus… ou ce joli top à perles que j’avais acheté spécialement pour ce type de robes ! En plus, je pourrais facilement la porter au bureau.
Si cela vous tente, vous pouvez aussi la réaliser dans un tissu au motif pied-de-poule ou Prince de Galles, ce qui peut être très joli et intemporel. Dans un look noir & blanc si vous aimez vous aussi ces couleurs, ou encore dans les tons marrons comme on le voit par exemple chez Miss Patina. Vous connaissez ?
C’est la première fois que je m’attelais à un patron de couture de la marque Slow Sunday. Je peux vous conseiller celui-ci même si vous êtes débutante ! La seule difficulté, peut-être, est de savoir poser un biais pour la propreté des emmanchures. J’ai pris la taille 34 sans faire de toile, mais j’ai dû reprendre la robe plus tard pour raccourcir les bretelles pour mon petit gabarit 😉
Attention, elle est très courte (« Sixties » je vous avais dit ^^), donc n’hésitez pas à vérifier sa longueur avant la coupe du tissu. J’ai voulu réaliser les surpiqûres décoratives le long des principales coutures de la robe : cela ajoute un côté denim moins classique. Et je suis fan de ces poches devant, pas vous ? Là encore, c’était la première fois que je faisais des poches. Le patron propose une méthode assez astucieuse pour les coudre, ce qui rend la tâche hyper facile !
Elle vous plaît ? Une envie de réaliser ou de porter une robe chasuble 😉 ?
Est-ce que vous avez testé ce patron de couture ou d’autres de cette marque ? N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaires.
Bonne couture,
Détails du look
Robe (réalisation couture) | Top Molly Bracken | Sac La Redoute | Bottines & Other Stories
MARIN says
quel est le patron de cette robe chasuble?
Jessica says
Bonjour, le lien est dans l’article