Depuis que j’ai cousu la jupe Novembre, j’ai été conquise par les patrons de couture d’Atelier Scammit ! Ce qui m’a décidée à réaliser plus vite que prévu la blouse Eugénie, un de leurs modèles phares. Je vous présente donc ma version, dans une viscose à pois toute douce, agrémentée d’un joli noeud 😉 Elle vous plaît ?
Je trouve ce modèle ultra féminin avec ses fronces qui lui donnent un joli tombé. Pas vous ? Elle est tellement facile à coudre ! Si vous êtes débutante, c’est un bon exercice, et vous serez ravie d’avoir une création facile à porter et à faire dans toutes sortes de tissus. De plus, une vidéo Youtube vous montre tout ce qu’il faut faire, pas à pas, donc aucune raison de la rater !
J’avais craqué sur cette viscose la première année où j’étais allée au salon CSF, sur le stand Un chat sur un fil. Immédiatement, je savais que je voulais une robe dans ce tissu, malheureusement il ne leur restait que ce dernier coupon ! Le genre de petits trésors que j’aime trouver lorsque je me rends dans ce salon. J’y retourne d’ailleurs ce week-end, je pourrais vous montrer mes trouvailles 😉
J’ai tout de même essayé de réaliser Eugénie en version robe, mais même avec ma petite taille, je n’avais pas assez de tissu. Dans tous les cas, je suis contente de l’avoir utilisé car cela faisait longtemps que je voulais en faire quelque chose. Et la robe n’est que partie remise. Ce patron de couture vous donne en effet la possibilité de faire plusieurs versions, et même d’ajouter des petits volants aux manches. J’ai hâte de la coudre dans d’autres tissus. La prochaine pour ce printemps peut-être ?
J’espère que cette blouse vous aura plu et qu’elle vous aura donné des idées !
À bientôt,
Détails du look
Blouse (réalisation couture) | Jean Sézane | Babies Valentina Sézane | Jonc Notting Hill Grizzly Chéri
Laisser un commentaire