
Bonjour à toutes ! J’espère que vous allez bien et que les vacances sont au rendez-vous 😉 Pour ma part, j’ai passé quelques jours en famille dans le Sud de la France, où j’en ai profité pour porter mes cousettes d’été, notamment cette dernière robe cousue juste à temps pour la valise : la robe Rose. Le modèle vient du récent livre « Ma garde-robe bohème chic » de Charlène du blog Cha’s Hands aux éditions Mango. C’est le deuxième patron que je couds à partir de ce livre, puisque je vous avais déjà montré mon petit short fleuri Mimosa dans ce post, qui m’a également suivi pendant l’été. (Oui, je considère que l’été est déjà fini à mon retour à Paris ^^).


J’ai cousu cette robe dans une jolie viscose vert sauge de Pretty Mercerie. Une couleur douce que j’avais très envie d’essayer et d’incorporer dans ma garde-robe. J’aime beaucoup le résultat, et vous ? Le tissu est tellement doux et agréable à porter ! J’ai doublé la robe comme indiqué sur le patron : sur le buste devant et au niveau des jupes. Il me restait de la viscose blanche fine et soyeuse dans mes tiroirs, elle a été parfaite pour la doublure. Pour la jupe, je ne suis pas allée jusqu’au bout de la robe pour économiser du tissu. La doublure n’est qu’un jupon mais ça ne se voit pas par transparence sur le devant.
Comme la jupe de la robe est en demi-cercle, elle a un magnifique tombé. Je l’ai tout de même raccourcie d’une bonne vingtaine de centimètres car elle était très longue. Il faudra vous armer de patience pour décalquer ce patron sur les planches du livre… Quant aux coutures invisibles qui devaient être faites à la main, j’ai préféré les faire à la machine à coudre pour bien maintenir ce tissu très fluide. La robe dispose aussi d’un zip invisible à placer sur le côté gauche, parfait pour celles qui souhaitent apprendre à le poser !

J’adore le résultat, une robe romantique et douce comme j’aime ! Et vous, vous en pensez quoi ? Si vous souhaitez la coudre et que vous avez des questions, n’hésitez pas 😉

Marie says
Très belle robe