Ah, Paris sous la neige… Les jolis flocons qui tombent, le temps qui s’arrête un instant… Un air magique mais difficile pour les frileuses comme moi. Avant que la neige ne fonde, j’en ai profité pour photographier ma dernière réalisation couture : cette jupe en laine à carreaux.
J’avais envie d’une jupe aux allures 60’s, chic et intemporelle… et surtout chaude pour le grand froid. Gros coup de coeur pour ce tissu parfait : de la grosse maille, du noir et blanc, et des carreaux au style preppy, tout ce que j’aime 🙂 La jupe est entièrement doublée pour encore plus d’épaisseur. Ce tissu serait parfait pour un manteau, non 😉 ?
Secrets de fabrication
- Le patron : Tout part de cette jupe grise à petits carreaux que j’avais pu réaliser à partir du cours Artesane. Dans cette vidéo, on apprend à dessiner le patron de notre jupe de base, à nos mesures. J’ai ensuite imaginé ce modèle de jupe droite, avec une fermeture invisible dans le dos et des boutons décoratifs. Sans ajouter de ceinture bandeau à la taille, pour se faciliter la vie (ma règle d’or en couture). Pour cette jupe noire et blanche, j’ai tout simplement repris ce même patron. Cette fois-ci, j’ai choisi de mettre deux gros boutons recouverts dans le même tissu pour la touche 60’s, et je dois avouer que je suis plutôt contente du résultat 😉 Un patron déclinable à l’infini !
- Les boutons : Pour recouvrir les boutons de tissu, j’utilise un petit outil Prym. Vous connaissez ? Simple et fun, c’est presque devenu ma nouvelle passion !
Elle vous plaît ? Vous aussi, vous avez testé ce cours de modélisme ? N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaire dans l’article, j’y répondrai avec plaisir ♥
Laisser un commentaire