
Alors que nous vivons nos premiers jours de confinement, il y a quelques temps, je n’avais qu’une seule envie : celle de sortir, de voir les beaux jours arriver, de profiter des premiers rayons de soleil, et d’apporter de la lumière et de la couleur dans mon dressing.
Ce premier look printanier que nous avons pu prendre avant les dernières annonces, reflète complètement cet état d’esprit. C’est pourquoi j’ai encore plus envie de vous le partager maintenant, car nous avons bien besoin de lumière et de douceur en ce moment. En effet, profitons de ces instants pour chercher de l’inspiration et préparer les beaux jours 😉 C’est pour la bonne cause, alors soyons prudents en restant chez nous, pour vous et pour vos proches, et prenez le temps de cette pause. C’est vraiment ce que je compte faire !
Après une série de mésaventures et beaucoup de fatigue, mes projets couture n’ont pas avancé. Je vais donc les reprendre tout doucement et essayer de consacrer du temps pour moi et ces projets (chose que je ne fais presque jamais, par erreur). Etant désormais en télétravail, mon rythme peut ralentir. Pas grave si les shootings photos devront se faire en intérieur ou devront être reportés ! Voici mon ambition pour cette période de confinement :
- Me recentrer sur la couture : finaliser ma robe portefeuille « Aime comme mots doux » dont les morceaux coupés traînent sur ma commode, projeter les prochaines cousettes du printemps
- Faire le point sur mon stock de tissus et y puiser des idées pour les utiliser dans de nouveaux projets
- Continuer à apprendre à faire des dessins de mode (grâce au cours Artesane que j’ai commencé récemment, je vous en dirai des nouvelles)
- Réfléchir à l’amélioration de mon coin couture en terme d’ergonomie et de déco
- Commencer si possible mes cours de modélisme que j’ai envie de faire depuis très longtemps !
Et vous, quel est votre état d’esprit et que comptez-vous faire ?
En attendant, et pour vous apporter une touche d’inspiration, je vous partage ce look (non cousu) que j’aime tant, qui vient d’une marque que j’ai tout juste découvert : FRNCH. Vous connaissez ?



La marque a son propre e-shop et est également revendue sur le site de LaRedoute, mais c’est au magasin Citadium à Paris que j’ai eu un coup de coeur pour les deux pièces que je porte ici.
D’abord, cette chemise en coton blanc aux jolies fleurs brodées. N’est-elle pas parfaite pour ce printemps ? Cela m’a évoqué les jolies broderies que l’on peut apprendre à faire sur Artesane. Peut-être que je me lancerai un jour ! Elle est pleine de détails qui apportent de la gaîté dans notre dressing.
Ensuite, ce gilet tout doux que je ne quitte plus (surtout pour être cozy à la maison) ! C’est en visitant « l’hôtel di Sézane » au Bon Marché et en regardant la nouvelle collection que j’ai eu envie de cette couleur au ton pastel. La marque FRNCH a développé une ligne dénommée « La petite maille », fabriquée en Italie, avec des pulls et des gilets en matières douces et naturelles (fils de laine Alpaga ou laine mélangée). Ce joli bleu s’accorde avec l’ensemble de mes tenues et me permet de rester bien au chaud, tout en faisant printanier : astuce pour les frileuses 😉


J’espère que ce look vous plaira, et je vous souhaite du courage pour cette période !


Détails du look
Blouse Frnch / Gilet Frnch / Jean Sézane / Sac LaRedoute (similaire ici) / Ballerines Bocage (similaire ici)
Laisser un commentaire